Demande de logements - Internat d'Angers

Cher(e)s cointernes,

 

Le Bureau de l'internat vous informe que les demandes de logement pour l'hiver 2016-17 à l'internat, ne seront prises en compte qu'à partir du vendredi 23 septembre 2016, date à laquelle les choix d'affectation post-ECN seront définitifs.

Nous avons déjà reçu de nombreuses demandes depuis le mois d'août, et nous ne pourrons malheureusement vous donner réponse et satisfaction à chacun, avant de connaître le nombre total de demandes motivées et de chambres rénovées pour cet hiver (en cours de négociation avec les services techniques du CHU).

 

Pour information :
- L'internat est situé au sein du CHU d'Angers. Il comprend une quinzaine de chambres au premier étage (14 à 25 m
2). - Une laverie est à disposition, ainsi que des sanitaires communs pour certaines chambres, privatifs pour d'autres. Chaque chambre a sa salle d'eau.
- Il n'y a pas de cuisine dans les chambres, mais parfois elles sont équipées de frigo. La cuisine est le self de l'internat, les repas sont livrés le soir dans les frigos collectifs, et peuvent être réchauffés au micro-onde. Il y a à disposition une plaque de cuisson.
- Une salle TV, et une salle de sports et jeux sont à votre disposition. Egalement : WIFI, abonnements Canal Satellite, journaux...
- Chaque résident s'engage "à faire vivre l'internat" et participer à la vie associative de l'AIAIMPHA (association des internes angevins).

Les demandes devront donc être faites du vendredi 23 septembre au vendredi 07 octobre 2016. Il faudra remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdTSY8r4Ca0ZCuqbtl9vqquVd-toRa- DOYIoPFd9wGvDxlwKg/viewform

et veiller à l'exactitude de vos informations, au respect des locaux de l'internat et de la procédure d'affectation des logements. En tant que résident(e), bénéficiant des avantages de l'association des internes, vous vous engagez également à être à jour de ma cotisation de 35 euros par mois à l'AIAIMPHA, et à rembourser au CHU et à l'association tout dégât matériel à l'internat dont je serais responsable.

 

L'attribution définitive sera faite le 10 octobre 2016 lors de notre assemblée générale, conformément aux statuts de l'association, selon les critères suivants :
- les internes doivent être affectés dans un service hospitalier à Angers (CHU, C3RF, ICO Paul Papin)
- priorité aux premiers semestres : 75 % des logements

- puis, priorité aux plus éloignés (HUGO et hors-subdivision), aux internes avec astreintes/gardes au CHU, et aux internes n'ayant jamais bénéficié d'un logement à l'internat d'Angers.
Les logements n'ayant pas tous la même superficie, un tirage au sort des chambres sera également effectué parmi les résidents, afin d'éviter tout conflit ou favoritisme.

Nous rappelons qu'aucune chambre l'hiver prochain ne pourra être fournie aux externes, FFI, médecins intérimaires, ou médecins étrangers (chambres dédiées au CHU, à Robert Debré).

Le nombre limité de logements (15 chambres, possiblement une vingtaine au 1er novembre), les nombreuses sollicitations, puis désistements "de dernière minute" les semestres passés, expliquent la position "ferme" de notre association quant à l'attribution des chambres.

Nous espérons que vous pourrez grâce à ces éléments de réponse, vous organiser en conséquence. A bientôt à l'internat,

 

Bureau de l'internat et de l'Association des Internes du CHU d'Angers (AIAIMPHA)
Site internet :
internat-angers.over-blog.com - Groupe Facebook : Internat CHU Angers 

Retour à l'accueil